Opérations sur le terrain pour la gestion des actifs

ESRI CanadaVitrine technologique

Les technologies de localisation, telles que les applications de la suite ArcGIS, améliorent la coordination et l’efficacité des opérations sur le terrain, facilitant ainsi la gestion des actifs. La réduction de la dépendance au papier, la précision accrue des données et le partage d'informations cohérentes entre les équipes de terrain et le bureau sont les principaux avantages à l'utilisation de ces technologies. Ces applications mobiles sont disponibles en mode SaaS ou déployables derrière un pare-feu. Ces dernières fonctionnent même dans un environnement déconnecté, assurant une flexibilité et une continuité dans les opérations. Elles permettent de planifier, naviguer, comprendre, collecter, surveiller et partager des données afin de transformer des opérations disparates en un processus unique et intégré. En somme, les applications de terrain de la suite ArcGIS offrent une solution complète afin d'optimiser les activités de terrain grâce à l’intelligence géographique et ainsi assurer une meilleure gestion des ressources et une coordination efficace des équipes sur le terrain. 

Janis Lapointe, Esri Canada
Janis Lapointe travaille en tant que spécialiste en solutions technologiques chez Esri Canada depuis quelques mois. Elle a récemment obtenu une maîtrise en sciences géographiques de l’Université Laval. Elle a mené des recherches sur la cartographie des populations dans les environnements urbains et sur la vulnérabilité des populations face aux risques climatiques au sein d'une grande équipe. Les technologies SIG font partie de ses travaux et de ses centres d'intérêt depuis maintenant plus de 5 ans.

Samuel Picard, Esri Canada
Samuel Picard occupe actuellement le poste de Spécialiste en solutions technologiques chez Esri Canada. Il est un géomaticien passionné par les avancées technologiques dans le domaine spatial. Il a débuté sa carrière dans le milieu municipal, au sein duquel il a travaillé pendant près de 4 ans. Durant cette période, il a acquis une expérience notable en cartographie, en gestion des données géospatiales et en développement d’applications cartographiques. Motivé par sa soif constante de connaissances, Samuel a toujours cherché à approfondir ses compétences et à se tenir au courant des dernières innovations dans le domaine de la géomatique. Son intérêt particulier pour les avancées technologiques liées au spatial l'a amené à suivre de près les développements dans les domaines de la télédétection, des systèmes d'information géographique et des technologies de positionnement par satellite. Samuel est titulaire d’un baccalauréat en géomatique appliquée à l’environnement de l’université de Sherbrooke. Avec son expertise et sa passion pour son domaine, il continue de s'intéresser à des projets stimulants et innovants, tout en restant ouvert aux opportunités d'apprentissage et de développement professionnel.

Mar 14:20 - 14:50
Vitrine technologique