Cartographie par intelligence artificielle extraite de lidar/photos aériennes – Usages dans un contexte de changements climatiques
XEOS ImagerieVitrine technologique
L’utilisation du lidar et de la photographie aérienne pour extraire des couches cartographiques précises et détaillées permet maintenant une meilleure gestion des changements climatiques dans les villes. Que ce soit pour la cartographie des îlots de chaleur, de l’écoulement de l’eau de surface, de la forêt urbaine ou du réseau électrique, l’intelligence artificielle développée par XEOS Imagerie apporte une nouvelle source d’information incontournable.
Tony St-Pierre, XEOS Imagerie
M. St-Pierre est ingénieur forestier et géomètre spécialisé en photogrammétrie. Il cumule 32 années d’expérience en relevés aériens photo et lidar. Il est président et l’un des fondateurs de XEOS Imagerie dont l’entreprise souligne son 20e anniversaire cette année. M. St-Pierre est passionné par le développement des nouvelles technologies. Il a piloté différents projets de R&D tout au long de sa carrière. Il a bâti autour de lui une solide équipe de développement en intelligence artificielle qui fait en sorte que XEOS Imagerie est l’une des entreprises les plus avancées au monde dans le domaine de la cartographie par intelligence artificielle.
Mer 13:45 - 14:15
Vitrine technologique