Optimisation des travaux publics : La géomatique en temps réel à la Ville de Bécancour
Ville de BécancourSalle RVGéomatique
L’efficacité des travaux publics municipaux à la Ville de Bécancour a atteint de nouveaux sommets.
En fournissant aux employés extérieurs des outils pour qu’ils puissent accéder en temps réel aux données sur les infrastructures urbaines, la ville a radicalement amélioré son suivi des réseaux, des conduites et des autres actifs municipaux.
Cette conférence mettra en lumière les initiatives de la ville pour étendre l'utilisation de la géomatique à l'entretien préventif et au suivi des actifs.
De plus, nous examinerons de près notre application développée en partenariat avec des experts pour simplifier la gestion des informations sur les actifs municipaux, ouvrant ainsi la voie à une gestion urbaine plus efficace et proactive.
Dany Sauvageau, Ville de Bécancour
Détenteur d’un diplôme d’études collégial en génie civil, Dany a fait son entrée à la Ville de Bécancour en 1985, en tant que Technologue aux services techniques, où il s’occupait principalement de la surveillance des travaux, d’arpentage et relevés de terrain, de mise en plan et d’estimation des travaux. En 1990, il a été promu au poste de Surintendant aux services techniques. À ce poste, les responsabilités étaient, entre autres : Planification des nouveaux développements résidentiels et commerciaux, responsables des projets d’amélioration et d’entretien des infrastructures municipales, conceptions de plans, devis, appels d’offres de différents travaux sous ma responsabilité et plus. Aujourd'hui, il est directeur du service de développement durable et planification, un nouveau département aux fonctions variées. Bref, un parcours professionnel bien rempli qui lui permet de connaître la ville sur le bout de ses doigts.